mercredi 19 décembre 2007

La traversée du Parc des Laurentides




Tout périple en Afrique devrait être précédé d'un séjour au Saguenay en plein temps des fêtes pour ajouter au contraste... Voici donc mes photos pré-Afrique en direct de Jonquière  où il fait 
-30 dégrés celcius ce matin!!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

whoa la belle neige!

Anonyme a dit…

Je dis bravo pour l'initiative du Blog!!!
J'adore, j'hadère et j'adopte le concept pour mes futurs voyages!
Sous le thème Inspiration Africa Africa suivre le lien http://youtube.com/watch?v=0K2Q59eT2Us
à+
MA

vailloux a dit…

Cool madame, je m'inscris à ton blog. Je serai fidèle lectrice et zieuteuse de photos. Lâches-toi lousse, fais nous rire, fais nous pleurer on aime ça les émotions fortes...: )

Bon voyage!

J.

Anonyme a dit…

Les nourritures terrestres, André Gide.
…L’incertitude de nos voies nous tourmente toute la vie. Que te dirais-je ? Tout choix est effrayant, quand on y songe : effrayante une liberté qui ne guide plus un devoir. C’est une route à élire dans un pays de toutes parts inconnu, où chacun fait sa découverte et, remarques le bien ne la fait que pour soi ; de sorte que la plus incertaine trace dans la plus ignorée de l’Afrique est moins douteuse encore… Des bocages ombreux nous attirent ; des mirages de sources pas encore taries… mais plutôt les sources où les feront couler nos désirs ; car le pays n’existe qu’à mesure que le forme notre approche, et le paysage à l’entour, peu à peu, devant notre marche se dispose ; et nous ne voyons pas au bout de l’horizon ; et même près de nous ce n’est qu’une successive et modifiable apparence.
Mais pourquoi des comparaisons dans une manière si graves ? Nous croyons tous devoir découvrir Dieu. Nous ne savons, hélas ! En attendant de Le trouver, où nous devons adresser nos prières. Puis on se dit enfin qu’il est partout, n’importe où, l’Introuvable, et on s’agenouille au hasard.
Et tu seras pareil, Nathanaël, à qui suivrait pour se guider une lumière que lui-même tiendrait en sa main.

Le tout en guise de bon Voyages pour vous deux!

Anonyme a dit…

Hey!! tout comme Janick Je serai moi aussi dans le Sahara. J'aimerai par contre...vraiment beaucoup que tu nous challenge un peu...OUI fait nous des concours aussi, comme nos amis aux pays des Maradj...je veux gagner du Mill ou un tour de dromadaire avec un homme bleu :).

PS : J'adore ton titre de Blog

Profite belle Parraine!!
Profite Louis-P xxxx

Ann-Lou

Anonyme a dit…

Super! Après l'Inde, le Mali vient à moi et tout ça bien évachée dans mon confortable lit. J'en aurai vu des choses moi cette année! Je te souhaite de vivre des rencontres et des aventures extraordinaires pour ton plaisir et le nôtre. Maudit que j'aime ça voyager en jaquette. :-)
Bisous ma belle.

Anonyme a dit…

Bon voyage, Tintin et Tintine. Gros bec mouillé sur la bouche pour LP. Je ferai du feu dans la cheminée pendant votre absence. Essayez pas de me battre, je serai toujours le plus bronzé.

Loubiss

Anonyme a dit…

Salut la Belle karine:

Je serai une fidèle lectrice, et je vais faire le voyage avec toi, mais moi en jaquette au Saguenay.

We Love you Karine

Bon voyage! Jane

test a dit…

J’ai bien hâte de voir tes photos maliennes.
Faites un bon voyage.

Anonyme a dit…

Ben là, y'a même pas d'ordis, en Afrique ou quoi?
Sont où, les photos? Êtes-vous toujours là?

LaBlonde

Anonyme a dit…

SALUT LES AMIS!
BIEN CONTENTE QU'IL N'Y AIT PAS D'ACCÈS À INTERNET, COMME ÇA, ÇA VOUS
RAPPELLERA LE BON VIEUX TEMPS OÙ TOUT
N'ÉTAIT PAS INSTANTANÉ!
Profites-en tellement trop, Karinette,oui! Lâche caméra, ordi, cell, et autres patentes à gosses, comprends même pas ce qu'on te dit, pis respire la poussière du désert!

Je trouve ça vraiment cool que vous soyiez là. Vraiment.

Grosse bise pleine de pluie de réchauffement climatique.

LaBlonde