lundi 7 janvier 2008

Bon nous voilà!




Nous voilà bien rendu depuis deux jours et je m'appelle désormais: Awa Diawara. J'adore mon début de voyage, les gens sont hyper chaleureux  et je ne me suis jamais senti aussi bien accueillie dans un pays qu'ici: sois la bienvenue! sois la bienvenue! ... je n'entend que ça!
Louis-Phillipe est comme une vedette rock dans notre village de Sanankoroba, tous le monde l'arrête "hé Sory!" et s'ensuive les salutations qui n'en finissent plus de finir et que je devrai apprendre à mon tour rapidement... le Bambara c'est pas si facile je vous le dis moi!
Je n'ai pas fait de photo encore, je rencontre tellement de monde que la politesse est que je cause et non que je pose! D'ailleurs je ne crois pas pouvoir nourrir le blogue comme je l'espérais. Au village et dans les zones que je visiterai, il est impossible même de penser à me brancher internet. Et aujourd'hui, mon passage à la capitale de Bamako avec tous ce monde et la pollution qui me brûle le fond de la gorge  me dis que je ne viendrai pas souvent.
Bonne journée de retour la semaine prochaine peut-être!
Ka. xx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos Karine ! Je suis heureux d'apprendre que vous êtes bien arrivés et qu'il ne vous manque pas de morceaux. Quant au statut de rock star de Sory Kouyaté, je ne suis pas surpris. Pour avoir passé les 5 dernières années à ses côtés, je peux te dire qu'il ne fait pas beaucoup de fausses notes. T'inquiète pour les photos et pour le blog. Profite de ton voyage autrement et au retour, on fera une soirée de diapositives... quand tu seras remise de ton décalage horaire et culturel. Bisous à vous deux.

Loubiss XXX

christel a dit…

je vous aime les zamis
bravo saint et sauf
belle tofs ma kakanette
on vous embrasse
seb christel et lorenzo

Anonyme a dit…

Hey, Glad you made it OK. Have fun and don't forget to bring me back a Lion or a Giraffe.

Frank & Katie

104 a dit…

Awa Diawara. C'est dans quelle famille ça? J'veux dire, tsé, Louis c't'un griot, toi t'es une quoi?