lundi 7 janvier 2008

Les enfants


J'ai oublié de vous mentionner aussi que j'éprouve une certaine pudeur pour l'instant à prendre des photos un peu partout par contre devant ma case, quand je sors mon appareil photo ou mieux ma camera vidéo, les enfants arrivent en foule et m'assaillent pour que je braque la lentille sur eux et ils posent et rigolent comme des fous... j'ai fait quelques vidéos, je tenterai de vous en faire parvenir un bientôt vous comprendrez mieux...  Je vous laisse donc sur cette photo pris avec la cam vidéo d'une causerie entre Louis et Mamadou que je voulais tournée seul. Les enfants évidemment sont accourues et à chaque fois que je pointais la cam vers un ou l'autre ils se déplacaient derrière en groupe pour suivre la lentille..... Je me tordais de rire et eux se trouvait tellement drôle!  voilà, vraiment il me faut partir, acheter nourriture de base pour tenter de s'en sortir culinairement parlant... jusqu'à maintenant ça va, j'ai esquivé le "to" une fois avec l'aide de Louis et manger des petits repas maliens presque savoureux préparé par Mariam femme de Moussa Konate, grand sage du village. 
Awa Diawara, heureuse d'être ici!

Bon nous voilà!




Nous voilà bien rendu depuis deux jours et je m'appelle désormais: Awa Diawara. J'adore mon début de voyage, les gens sont hyper chaleureux  et je ne me suis jamais senti aussi bien accueillie dans un pays qu'ici: sois la bienvenue! sois la bienvenue! ... je n'entend que ça!
Louis-Phillipe est comme une vedette rock dans notre village de Sanankoroba, tous le monde l'arrête "hé Sory!" et s'ensuive les salutations qui n'en finissent plus de finir et que je devrai apprendre à mon tour rapidement... le Bambara c'est pas si facile je vous le dis moi!
Je n'ai pas fait de photo encore, je rencontre tellement de monde que la politesse est que je cause et non que je pose! D'ailleurs je ne crois pas pouvoir nourrir le blogue comme je l'espérais. Au village et dans les zones que je visiterai, il est impossible même de penser à me brancher internet. Et aujourd'hui, mon passage à la capitale de Bamako avec tous ce monde et la pollution qui me brûle le fond de la gorge  me dis que je ne viendrai pas souvent.
Bonne journée de retour la semaine prochaine peut-être!
Ka. xx