lundi 7 janvier 2008

Les enfants


J'ai oublié de vous mentionner aussi que j'éprouve une certaine pudeur pour l'instant à prendre des photos un peu partout par contre devant ma case, quand je sors mon appareil photo ou mieux ma camera vidéo, les enfants arrivent en foule et m'assaillent pour que je braque la lentille sur eux et ils posent et rigolent comme des fous... j'ai fait quelques vidéos, je tenterai de vous en faire parvenir un bientôt vous comprendrez mieux...  Je vous laisse donc sur cette photo pris avec la cam vidéo d'une causerie entre Louis et Mamadou que je voulais tournée seul. Les enfants évidemment sont accourues et à chaque fois que je pointais la cam vers un ou l'autre ils se déplacaient derrière en groupe pour suivre la lentille..... Je me tordais de rire et eux se trouvait tellement drôle!  voilà, vraiment il me faut partir, acheter nourriture de base pour tenter de s'en sortir culinairement parlant... jusqu'à maintenant ça va, j'ai esquivé le "to" une fois avec l'aide de Louis et manger des petits repas maliens presque savoureux préparé par Mariam femme de Moussa Konate, grand sage du village. 
Awa Diawara, heureuse d'être ici!

3 commentaires:

Julie B a dit…

Allo belle-soeur!

Merci de partager avec nous ses beaux moments, tu me fait un peu revivre ce que j'y ai vécu il a de celà si longtemps déjà... Profites-en, laisses-toi impregnier de la chaleur des gens et de tout ce qui t'entoure!! (Même du tô, tu va bien finir par devoir y gouter!!!)

Je pense à toi et t'embrasse xx

à bientôt,

Julie

Anonyme a dit…

Bonjour Parraine! Heureuse de voir que tu vas bien! Ici tout le monde vas bien. Nous t'embrassons et à bientôt.

Anonyme a dit…

Allo cousine,
c'est plaisant de te lire!!! Tu es vraiment très loin de nous mais tes petits mots te gardent au Québec quand même!!! Profites de ton voyage et j'ai hâte de te relire...et de voir tes photos!!! Nous ici il fait très beau dehors, en plein mois de janvier, 20 heures, il fait 0 degré!!! Ça fait trois jours qu'il pleut à jonquière et à Saint-Irénée on est dans la brume en crief! Oura pour le réchauffement climatique, nos 5 mois d'hivers à -40 sont foutus!!! Alors, tout le monde va bien, le chauffe-eau à Didi peut exploser à tout moment, la porte de douche à Jean-Yves et Georgette à quant à elle décidé d'exploser en pleine poire à J-Y...il est tout de même saint et sauf mais pas la robinetterie!!! Alors, je te quitte...attention à toi!!! Bon voyage et je te donne des nouvelles de notre patlin!!!
johanne xxx