mardi 29 janvier 2008

Commune de Soye






Près de Mopti, commune de Soye, zone la plus pauvre du Mali. Nous sommes à Tékétia dans le delta inondé du Niger. Les eaux se sont retirés, nous pouvons prendre la route en voiture, ensuite pyrogue sur le peu d'eau qu'il reste et enfin marche. My god, je ne peux pas croire ce que j'ai vécu là-bas. Par mon travail ici, j'ai eu l'accueil d'un village entier digne d'une rockstar! (djembé, costume, tous le monde veux te toucher pour te souhaiter la bienvenue... hallucinogène!)  Pour eux le fait que 2 toubabs font la route jusqu'à eux pour ramener les nouvelles au Canada est une grande joie. J'éprouve un certain malaise mais à ce moment, pour la première fois, je comprend ce que je fais ici avec cette vidéo pour Suco: ramenez un peu de leur fierté, prouvez que l'argent reçu est bien utilisé et fructifie.

Aucun commentaire: