mardi 15 janvier 2008

Perdue en brousse



Un jour en brousse je me suis égarée en tentant d'aller rejoindre Louis-Philippe dans un village à 7 km de Sanankoroba et je me suis retrouvée dans cette concession avec plusieurs corridor. J'ai foncé lentement dans le premier couloir, au bout de dos, il y avait un petit qui devait faire 1 1/2 ans - 2 ans, quand il s'est retourné et qu'il m'a vue, laissez-moi vous dire qu' il a eu la peur de sa courte vie! Pauvre petit, il a lancé un cri de mort et s'est mis à pleurer et à courir comme un perdue pour trouver sa mère...  Les "Toubab" font souvent peur au bambin, ça me fait peine de les effrayer par contre je fais vraiment rire les plus grand qui me court après pour me toucher en criant "toubabouni! toubabouni! (petit blanc, petit blanc!)

4 commentaires:

104 a dit…

J'comprends qu'le kid a eu peur, té tellement laitte ;-)

Anonyme a dit…

T'es quand même au bout du monde ma belle Karine. Là où vivent les étoiles. À part Ti-coq, as-tu vu de grosses bestioles ?
Est-ce que tu peux décrire l'intérieur d'une maison en terre comme celles si jolies sur tes photos?
Merci de partager comme ça tes impressions en mots et en images.

Karine a dit…

Allo Anne! non, il n'y a pas trop de bestioles ici à part de petites salamandes qu'on s'amuse à attraper pour se faire peur. Ces maison sont pareilles à l'intérieur comme à l'intérieur; ajoutes des chaudron par terre, trois pierres pour faire le feu et une paillasse dans un coin et sa ressemble à ça!

Karine a dit…

Allo Anne! non, il n'y a pas trop de bestioles ici à part de petites salamandes qu'on s'amuse à attraper pour se faire peur. Ces maison sont pareilles à l'intérieur comme à l'intérieur; ajoutes des chaudron par terre, trois pierres pour faire le feu et une paillasse dans un coin et sa ressemble à ça!